lundi 14 décembre 2009

Le départ approche


Dans quelques jours , un vaisseau aérien va m'emporter vers Ushuaia où je retrouverais un autre vaisseau, un vrai, avec des voiles et des cordages.
Mon rêve d'adolescent va enfin se réaliser et j'ai encore du mal à y croire.
Le Horn !
Ce cap mythique dont rêvent encore aujourd'hui nombre de voileux et où un nombre inconnu de marins de toutes nationalités y ont laissé leurs vies depuis des siècles, je vais avoir l'immense honneur de le doubler en toute humilité de petit voileux breton qui se demande encore ce qui pousse à aller là-bas où il n'y a rien qu'un tas de cailloux.
Après ce moment certainement rempli de respect(et les verres de champagne, quand même!), nous piquerons plein sud pour atteindre l'Antarctique à la découverte des baleines bleues , à bosse, rorquals,manchots,papous, pétrels, albatros....
Je m'y vois déjà.

4 commentaires:

Padro a dit…

Yves, n'oublie pas le sextant, t'as vu, y'a des annomalies magnétiques ou tu seras. J'imagine pas qu'un marin comme toi s'aventurerai avec un GPS, ça dénaturerai le voyage. Enfin bon, fait comme tu veux, et vide les coupes pour nous. Tu nous tient au courant, hein ?

Sophie a dit…

Waouh, beau voyage en perspective, vivement le récit !!

Claire-4-7 a dit…

Ooooh la chance ! enfin je me comprends, chacun est quelquepart l'artisan de sa chance je sais bien, alors bon voyage et belles photos !

Sar@h a dit…

Un rêve doubler le Horn ! Quand j'y pense, je revois la photo de Sally & Jérôme Poncet montrant le Horn à leur petit sous la bulle.

C'est le cœur de l'été là-bas, bonne croisière … et le plein de photos pour les reste-à-terre !