mercredi 30 décembre 2009

Hushuaia


Après 12h de vol, arrivée à Buenos-Aires d'où je prend la correspondance pous Hushuaia, donc encore 5heures dans l'avion, mais bon, je l'ai choisi.
Al'arrivée, une surprise m'attend.
Un de mes bagages est resté à Madrid !
Je prend un taxi direction le" port" de plaisance (un ponton en bois pourri) où attend le bateau. Le temps d'installer mes affaires et je part me promener en ville.
Une grande rue style far-west traverse d'un bout à l'autre avec pratiquement que des boutiques de souvenirs et des restaurants qui attendent les paquebots américains qui déverssent leurs passagers par centaines.
Le soir nous dinons au resto (viande très bonne ainsi que l'ambiance), puis dodo bien mérité avec le décalage.

Ce matin, un tout à l'aéroport où, en insistant, j'apprend que mon sac est à Buenos-Aires (il se rapproche) mais qu'il arrivera ce soir; puis visite du musée de la marine installé dans une ancienne prison (on visite toutes les cellules).
Cet après-midi, visite des alentours avec la cordillière Darwin en fond d'écran, assez grandiose sous le soleil (il fait 17 degrés).
Ce soir, je retourne à l'aéroport chercher mon bagage qui doit arriver à 21 h.
Couché de bonne heure car demain, nous partons pour passer le réveillon dans le bistro le plus au sud, le Micalvi, après avoir traversé un morceau du canal de Beagle.
Je ne sais pas si je pourrais continuer à alimenter le blog car les connexions vont se faire rare.

3 commentaires:

Géraldine a dit…

Ca a l'air superbe! C'est marrant mais je pense que je m'y plairais bien!

joye a dit…

wAAAAAAAAAAAAAAAAOUH !

Entonces, ¡Prospero año!

;-)

Padro a dit…

Yves, je te souhaite une excellente année 2010. Je présume qu'elle démarre fort, même si tu t'attendais à moins de tourisme que ça. L'amérique, quoi. En attendant, tu vas vivre des moments inoubliables que peu de personnes vivront, alors profites au max, et envoies des photos quand tu peux. Meilleurs voeux à toi et tes copains. A +