mercredi 30 décembre 2009

Hushuaia


Après 12h de vol, arrivée à Buenos-Aires d'où je prend la correspondance pous Hushuaia, donc encore 5heures dans l'avion, mais bon, je l'ai choisi.
Al'arrivée, une surprise m'attend.
Un de mes bagages est resté à Madrid !
Je prend un taxi direction le" port" de plaisance (un ponton en bois pourri) où attend le bateau. Le temps d'installer mes affaires et je part me promener en ville.
Une grande rue style far-west traverse d'un bout à l'autre avec pratiquement que des boutiques de souvenirs et des restaurants qui attendent les paquebots américains qui déverssent leurs passagers par centaines.
Le soir nous dinons au resto (viande très bonne ainsi que l'ambiance), puis dodo bien mérité avec le décalage.

Ce matin, un tout à l'aéroport où, en insistant, j'apprend que mon sac est à Buenos-Aires (il se rapproche) mais qu'il arrivera ce soir; puis visite du musée de la marine installé dans une ancienne prison (on visite toutes les cellules).
Cet après-midi, visite des alentours avec la cordillière Darwin en fond d'écran, assez grandiose sous le soleil (il fait 17 degrés).
Ce soir, je retourne à l'aéroport chercher mon bagage qui doit arriver à 21 h.
Couché de bonne heure car demain, nous partons pour passer le réveillon dans le bistro le plus au sud, le Micalvi, après avoir traversé un morceau du canal de Beagle.
Je ne sais pas si je pourrais continuer à alimenter le blog car les connexions vont se faire rare.

Vous etes loin


Enfin, 13281 km, c'est pas le bout du monde, quoique....

On trouve de tout ici


J'ai meme retrouvé l'avion d'Indiana Jones

lundi 28 décembre 2009

Au revoir Paris


Ca y est, l'avion vient de décoler en direction de Madrid et j'ai encore du mal à y croire.
Une petite photo de Paris vu du ciel en souvenir.
Comme quoi tout rève peut se réaliser si on y croit (et si on a la posibilité bien évidemment).
Je suis en transit à Madrid . De la vitre à coté de moi, je peux voir l'énorme boeing qui va m'emmener vers Buenos Aires dans deux heures (12h05 de vol, heureusement que c'est l'heure de dormir).
J'attends en dégustant un sérano accompagné d'une San Miguel; il faut bien se nourrir.

samedi 19 décembre 2009

Bouche


La bouche des dénonciations dans le palais des Doges à Venise me laisse perplexe.
Je pense que certains de nos "représentants" politiques actuels en rêvent .....

lundi 14 décembre 2009

Le départ approche


Dans quelques jours , un vaisseau aérien va m'emporter vers Ushuaia où je retrouverais un autre vaisseau, un vrai, avec des voiles et des cordages.
Mon rêve d'adolescent va enfin se réaliser et j'ai encore du mal à y croire.
Le Horn !
Ce cap mythique dont rêvent encore aujourd'hui nombre de voileux et où un nombre inconnu de marins de toutes nationalités y ont laissé leurs vies depuis des siècles, je vais avoir l'immense honneur de le doubler en toute humilité de petit voileux breton qui se demande encore ce qui pousse à aller là-bas où il n'y a rien qu'un tas de cailloux.
Après ce moment certainement rempli de respect(et les verres de champagne, quand même!), nous piquerons plein sud pour atteindre l'Antarctique à la découverte des baleines bleues , à bosse, rorquals,manchots,papous, pétrels, albatros....
Je m'y vois déjà.

Main

Cette main avec laquelle je ne peux plus te caresser ni te chatouiller, toi mon ami Mac qui est parti trop vite.
N'ayant pas beaucoup de temps actuellement, c'est en parcourant mes albums que j'ai retrouvé cette photo des jours heureux.
C'est bizarre, mais ma main a toujours le souvenir du contact de sa fourrure...

lundi 7 décembre 2009

Rouge


L'hiver est arrivé et la température extérieure n'est pas appréciée par la frileuse Loona qui a endossé son manteau rouge pour lui tenir chaud , surtout les nuits où le vent souffle du noroit.
C'est la plus gentille des juments que je connaisse.
Pour partir en ballade, c'est une vraie mobylette. Marche avant, première, deuxième, pardon, pas, trot,galop, arret, marche arrière, tout fonctionne sans aucun problème, un amour de jument.

jeudi 3 décembre 2009

59 au compteur et toujours rockeur

Et voilà, hier matin, je me suis réveillé avec le chiffre de droite qui avait changé sans que je lui demande.
59 ans !
sincèrement, j'ai l'impression d'en avoir 30 et j'ai même des fois l'envie de faire des conneries comme quand j'étais ado, c'est dire si l'age ne veux rien dire. Ce qui compte, c'est d'avoir le moral et se dire que lorsqu'il nous arrive un emmerde, ça pourrait être bien pire (des fois y'a pas pire, heureusement c'est assez rare) .
Et puis, on ne vit qu'une fois alors autant en profiter un maximum.
Hier, pour fêter ça, je me suis offert quelques vinyls (oui, oui, des vinyls) :
Eric Clapton unplugged,Rickie Lee Jones (elle a une voix super), John Mayall , Eddie Cochran et The Rivingtons (souvenez-vous de Papa-oom-mow-mow en 62).
Rien que du plaisir et les 1000 watts de l'ampli à donf en fin de soirée, c'était quelques chose.
Le champagne coulant à flot est en partie responsable du dépassement des décibels, mais y'a pas de voisins proches, alors la musique fut.
Vive le Rock n'roll !
Vive la vie !