dimanche 5 janvier 2014

Il s'appelait CUTTY SARK

 Il avait fière allure toutes voiles dehors dans le gros temps mais c'était avant l'arrivée de la vapeur...

                                          

                                            maintenant, il s'ennuie sur un quai de Londres
                                                    triste fin pour un géant des mers

5 commentaires:

Gine a dit…

Ce nom évoque pour moi un liquide ambré dont je me régale... Mais j'ignorais tout de la triste fin du navire!

Malyss a dit…

Je l'ai visité l'année dernière. J'ai trouvé que sa presentation était plutôt réussie. Et au moins les Anglais préservent leurs anciens navires, alors qu'en France on en a détruit tellement, mettant à bas tout un grand pan de l'histoire maritime nationale.

François le Niçois a dit…

Depuis 1954, le Cutty Sark est installé en cale sèche au bord de la Tamise, sur un quai de Greenwich dans la banlieue de Londres, dans le quartier Maritime Greenwichil a été classé en 1997 au patrimoine mondial par l'UNESCO. Je l'ai visité au début des années 60.

Linda a dit…

Magnifique! Belles photos.

Jeanmi a dit…

Il a encore fière allure de voilier portant un nom de whisky...